Rassurez-vous déjà que vous êtes en possession d’une bonne texture. A défaut, d’un produit de qualité auprès d’une bonne marque. Si ce n’est pas le cas procurez-vous un de qualité chez Vichy, chez Garnier ou même chez Bys…Pour bien utiliser ce produit de maquillage du visage, il y’a un ensemble de choses à connaitre et des erreurs à ne pas omettre.

En amont, il faut d’abord connaitre les types de fond de teint

Il y’a plusieurs fond de teint adapté chaque type de peau. Vous avez par exemple :

Le fonds de teint fluide : Il s’adapte à tous les types de peaux et se révèle ultra pratique grâce à sa couvrance modulable.

La poudre compacte : c’est un fond de teint recommandé aux peaux grasses. Il matifie la peau sans la dessécher.

La poudre minérale : elle est utilisée pour les peaux sensibles et garantit un résultat naturel et lumineux.

Le fond de teint en stick : Il est idéal pour les peaux sèches et apporte un maximum de confort grâce à sa formule crémeuse et fondante.

Et enfin la crème teintée : Elle révèle l’éclat du teint tout en subtilité pour un effet bonne mine immédiat.

Puis, faire son choix…

Les marques de cosmétiques ont toujours plusieurs produits à vous proposer. Lorsque vous connaissez ce que vous recherchez. Il vous ait facile de faire votre choix. En ce qui concerne le fond de teint, certaines marques vous recommanderons de choisir une teinte plus foncée que votre carnation. Une couleur qui se rapproche de celle-ci ou moins foncée etc. Il en va de soi, toujours est-il qu’à ce niveau si vous avez des soucis à bien faire ce choix. Vous pouvez demander l’avis des expertes pour vous aider à choisir votre teinte.

L’outil idéal

Pour obtenir à coup sûr le résultat escompté, choisissez le bon outil (pinceau). Ainsi, pour une texture fluide, choisissez un pinceau à poils biseautés et pour appliquer un fond de teint poudre ou compacte, privilégiez un gros pinceau à tête plate.